Chaudière à bûches

Chaudière bois à bûches


La chaudière à bûches a un gros atout, elle consomme très peu d’énergie et elle propose un rendement exceptionnel qui peut atteindre les 90 % tout en pouvant économiser près de 30 % sur sa facture énergétique. Le bois est en effet le combustible le moins cher du marché, il se vend par stères.

Le saviez-vous ?


L’allumage des chaudières peut se faire de façon automatique

Ses seuls inconvénients : un chargement régulier des bûches. 

PS : Qu’est-ce qu’un stère de bois ? Un stère est l’unité de mesure du bois. Il correspond à une pile de bûches d’1 mètre cube. C’est en quelque sorte l’unité de base.

La chaudière à bois bûches utilise la combustion des bûches pour chauffer l’eau qui alimente votre circuit de chauffage central. Elle utilise des bûches de 30 à 50 cm. Le bois doit être de qualité et présenter le moins d’humidité résiduelle possible : il doit être stocke dans un endroit sec et bien ventilé. 


L’installation d’un réservoir tampon d’eau de chauffage de plusieurs centaines de litres est généralement requis pour produire une chaleur en continu. 


La chaudière à bûches peut également produire de l’eau chaude sanitaire en sus de l’eau fournie pour circuler dans les radiateurs ou le plancher chauffant. 



Share by: