Chauffage au bois

Le Chauffage par les Ets LEGUÉ

Chauffage au bois.

4 kWh de chaleur produits en moyenne pour 1 kWh électrique consommé : vous récupérez ainsi gratuitement jusqu’à 3kWh.Facture énergétique divisée par 3 ou 4

Solution idéale pour le neuf et la rénovation avec des radiateurs basse température et en appoint d’une chaudière existante.

Indépendance par rapport aux énergies fossiles

Fonctionnement silencieux

"Ecologique, le chauffage au bois permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement de la planète. Vous participez ainsi à la préservation de l’environnement"

Energie 100% naturelle, le bois de chauffage existe sous 2 formes différentes :

 

  • Le bois en bûche qui alimente une chaudière fonctionnant en appoint de chaudières fioul ou gaz, de pompes à chaleur ou encore dans un système solaire.
  •  Les granulés de bois qui, stockés dans une réserve, alimentent automatiquement la chaudière pour un chauffage sans effort. La chaudière peut ainsi assurer seule le chauffage ou être combinée à d’autres énergies.

 

Ecologique, le chauffage au bois permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement de la planète. Vous participez ainsi à la préservation de l’environnement.

Le chauffage bois, une solution économique

 

Choisir le chauffage au bois, c’est aussi réaliser des économies substantielles car il représente un combustible peu onéreux (par ex : coût annuel de 765€ pour une maison de 120 m² de 4 personnes et un besoin énergétique de 20 000kWh/an).

 

Chaudières bois et poêle à bois : des produits performants

 

Les chaudières et poêles à bois bénéficient d’innovations et des matériaux évolués qui leur permettent de très bonnes performances tout en conservant les aspects chaleureux et traditionnels du chauffage au bois : fréquence de chargements optimisée, rendement jusqu’à 88%, quantité de polluants minime, etc.

Share by: