Aérothermie ou Pompes à chaleur AIR / EAU

Aérothermie ou Pompes à chaleur AIR / EAU


La pompe à chaleur est notre passion et cette technologie est partagée chez nous par toute l'équipe, de l'apprenti à la Responsable du SAV, par les monteurs autant que par les dépanneurs. 

Le saviez-vous ?


Le COP signifie coefficient de performance.

C’est un indicateur qui permet donc d’analyser le rendement et la performance d’une PAC fonctionnant en mode chauffage.

Ce coefficient représente le rapport, en kilowatt-heure (kWh), entre la quantité d’énergie produite et la quantité d’énergie utilisée.


Par exemple, si pour 1 kWh acheté, votre pompe à chaleur restitue 3 kWh de chaleur, votre PAC a un COP de 3.

Vous aurez donc récupéré 2 kWh d’énergie. Et plus le COP est élevé, plus la consommation d’énergie est faible et cela se ressentira sur votre facture. L’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (Ademe) préconise de se tourner vers une PAC qui a un COP de minimum 3, le coefficient maximum étant 7.

La PAC Air-Eau qui est la plus répandue puise les calories dans l'air extérieur par le biais d'une unité extérieure pour les réinjecter ensuite dans un circuit de chauffage central avec des radiateurs ou un plancher chauffant.


Son gros atout est de pouvoir s'adapter à de nombreuses installations de chauffage existantes et de pouvoir équiper aussi bien des maisons anciennes que du logement neuf.


Jusqu'à 70% de la chaleur dont on peut avoir besoin pour son chauffage ou son eau chaude peut être produit grâce aux calories récupérées dans l'air extérieur.

Share by: