Aérothermie : Pompes à chaleur AIR / AIR

Aérothermie : Pompes à chaleur AIR / AIR


La pompe à chaleur est notre passion et cette technologie est partagée chez nous par toute l'équipe, de l'apprenti à la Responsable du SAV, par les monteurs autant que par les dépanneurs. 

Le saviez-vous ?


Le COP signifie coefficient de performance.

C’est un indicateur qui permet donc d’analyser le rendement et la performance d’une PAC fonctionnant en mode chauffage.

Ce coefficient représente le rapport, en kilowatt-heure (kWh), entre la quantité d’énergie produite et la quantité d’énergie utilisée.


Par exemple, si pour 1 kWh acheté, votre pompe à chaleur restitue 3 kWh de chaleur, votre PAC a un COP de 3.

Vous aurez donc récupéré 2 kWh d’énergie. Et plus le COP est élevé, plus la consommation d’énergie est faible et cela se ressentira sur votre facture. L’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (Ademe) préconise de se tourner vers une PAC qui a un COP de minimum 3, le coefficient maximum étant 7.

Appelée aussi Climatisation, la PAC Air-Air puise les calories dans l'air extérieur par des unités extérieures en vue de les restituer dans l'habitation par le biais de ventilo convecteurs.


Ceux -ci sont généralement placés en hauteur. Les PAC Air-Air réchauffent les habitations l'hiver et les refroidissent l'été en puisant à l'inverse la chaleur de l’air intérieur pour la rejeter à l’extérieur.


On parle de chauffage réversible et ce type de chauffage qui est compatible avec tous les types de logement garantit un confort à toutes les saisons.

Share by: